Description
QED Performance Audio 40i : Câble de connexion stéréo analogique
Le Performance Audio 40i s’appuie sur les points forts du Performance Audio 40 original, tout en améliorant encore le rapport qualité-prix. Ceci, en utilisant les principes établis dans le projet Genesis, ainsi que certaines technologies originales surprenantes (notamment les conducteurs complémentaires solides et les prises Anamate).
Le PERFORMANCE AUDIO 40i est, dans la gamme QED, situé entre le PERFORMANCE AUDIO GRAPHITE et le REFERENCE AUDIO 40.
Technologie des conducteurs complémentaires solides
Sous la gaine en PVC, le blindage en feuille tressée, la gaine en ferrite et le diélectrique en polyéthylène moussé: se trouvent deux conducteurs en cuivre solides. Isolés électriquement et sans oxygène, ils sont de diamètre différent.
L’utilisation de deux conducteurs entièrement séparés (l’un en cuivre, l’autre plaqué argent) pour transporter le signal audio permet d’obtenir le meilleur « chemin »pour la transmission des informations audio. Le son qui en résulte bénéficie d’une plus grande dynamique et d’une plus grande tridimensionnalité. Ceci, tenant compte bien sûr du budget limité à investir pour le QED PERFORMANCE AUDIO 40i.
La disposition « Anamate » des fiches, dans laquelle les conducteurs en cuivre de haute pureté sont plaqués or a deux avantages. Elle confère au Performance Audio 40i à la fois la faible résistance de contact, nécessaire pour produire des bons résultats sonores, et une longévité bien supérieure à celle du cuivre non plaqué.
L’utilisation de conducteurs en cuivre de haute pureté (pour la section des broches) et de petites surfaces de contact (pour l’anneau de masse) permet de réduire la résistance dans le chemin du signal. Cela permet également d’éviter la formation de courants de Foucault dans le corps de la fiche, ce qui améliore la transmission du signal.
Gaine en ferrite
L’isolation par ferrite apporte des améliorations mesurables. Ceci, par exemple à la quantité de bruit de signal haute fréquence (rejeté par le câble). Mais aussi, à la quantité d’informations de signal (non perdues par le câble). L’amélioration de la transmission d’impulsions à haute fréquence a un impact positif sur la synchronisation, et sur la dynamique.
Spécifications techniques
Type de conducteur: Solide Complémentaire
Conducteur 99,999% OFC & SPOFC
Taille des conducteurs: 1 x 0,643 mm & 1 x 0,404 mm
Section combinée des conducteurs: 0,45 mm².
Diélectrique: polyéthylène moussé
Capacité: 57 pF/m
Inductance: 0,45 μH/m
Résistance linéaire: 0,050 Ω/m
Facteur de dissipation à 10 kHz: 0,00250
Gaine extérieure: Black Pearl PVC
Diamètre extérieur nominal: 8,0 mm