Description
Amplificateur NAD C298: Economique, musical et puissant
L’amplificateur de puissance NAD C298 délivre jusqu’à 2 x 185 watts sous 8 ohms, ou 620 watts en mode mono (bridged). Il bénéficie de composants haut de gamme et des technologies d’amplification les plus innovantes de chez NAD. Un ampli fluide, musical, aéré et rapide.
HybridDigital Purifi Eigentakt
L’ampli de puissance NAD C298 bénéficie d’une conception soigneusement étudiée pour préserver un maximum d’informations musicales. Pour ce faire, le NAD C298 met exclusivement en oeuvre des composants de qualité audiophile et agencés selon le chemin le plus court.
Son amplification repose sur la technologie HybridDigital Purifi Eigentakt introduite sur le NAD M33. Développée en collaboration avec l’entreprise danoise Purifi, cette technologie met en oeuvre des alimentations à découpage et des étages de sortie de classe D. Elle donne à l’amplificateur NAD C298 une importante dynamique ainsi qu’une restitution linéaire, sur une large bande passante.
NAD C298 : forte puissance
L’amplificateur de puissance NAD C298 dispose d’une alimentation électrique généreusement dimensionnée. Elle délivre un courant stable et dénué de tout bruit indésirable. Elle assure une régulation parfaite de la tension du courant pour garantir une alimentation optimale des étages d’amplification.
La forte réserve de courant permet au NAD C298 de délivrer une forte puissance continue de 2 x 185 watts sous 8 ohms ou de 2 x 340 watts sous 4 ohms. La puissance dynamique s’établie à plus de 260 watts sous 8 ohms, ce qui est idéal pour reproduire toutes les transitoires, sans distorsion ni compression de la plage dynamique.
Enfin, l’ampli de puissance NAD C298 peut également être utilisé en mode mono. Il voit alors sa puissance découpler à 620 watts sous 8 ohms. Il est ainsi en mesure d’alimenter sans difficulté toute paire d’enceintes compactes comme colonne.
Une connectique complète
Le NAD C298 laisse le choix entre une entrée symétrique XLR et une entrée asymétrique RCA. Il peut ainsi s’associer très facilement à tout pré-amplificateur. Mais, tout naturellement, le NAD C658 s’associera au mieux avec le C298. Cet ampli de puissance NAD met également à disposition une sortie RCA de niveau ligne pour y associer un ampli casque, par exemple. Une entrée et une sortie trigger permettent d’allumer et d’éteindre très facilement cet amplificateur, en même temps que le pré-ampli ou une autre source. Enfin, les borniers d’enceintes sont compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches.
L’ampli de puissance NAD C298 s’associe facilement à tout pré-amplificateur grâce à son entrée symétrique et asymétrique.
Musical et puissant, l’ampli de puissance NAD C298 alimentera toutes paires d’enceintes, au vu de sa musicalité et de sa capacité à délivrer une forte intensité et une grande puisance.
Caractéristiques techniques
Puissance
RMS: 2 x 185 W sous 8 ohms ou 2 x 340 W sous 4 ohms
Dynamique : 260 / 490 / 570 W sous 8 / 4 / 2 ohms
En mode mono : 620 watts sous 8 ohms
THD : 0,0005 %
Rapport signal/bruit : > 120 dB
Séparation des canaux : > 110 dB (1 kHz)
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz (+/- 0,1 dB)
Connectique
1 x entrée stéréo symétrique XLR et 1 x entrée stéréo asymétrique RCA
1 x sortie stéréo RCA de niveau ligne
Entrée et sortie trigger 12V
Borniers d’enceintes à vis
Généralités
Consommation en veille : < 0,5 watts
Dimensions (lxhxp) : 435 x 120 x 390 mm
Poids : 11,2 kg